L’éco-conduite et la reprogrammation électronique de calculateur moteur ou boitier additionnel d’une voiture sont de plus en plus utilisées pour améliorer le rendement énergétique des véhicules et modifier les paramètres de vitesse. Outre les avantages d’une puissance accrue, la reprogrammation calculateur peut rendre les véhicules plus économes en carburant (essence et gasoil), qu’ils utilisent du sans plomb ou du diesel.
Reprogrammation moteurs pour réduire la consommation de carburant des véhicules
Mais comment cela est-il possible ? Comment l’augmentation de la puissance d’un véhicule peut-elle réduire la consommation de carburant et modifier les paramètres de vitesse ? De nombreuses personnes ont posé cette question et voici la réponse.
Efficacité accrue du moteur de la voiture : Laissez votre véhicule entre les mains d’un partenaire expert et personnalisez votre véhicule ; Personnalisez votre véhicule ; Recevoir des offres multiples de partenaires spécialisés
Laisser la reprogrammation du moteur ou boitier additionnel de la voiture entre les mains d’un concessionnaire spécialisé est un moyen d’améliorer les performances de votre véhicule. Plus précisément, grâce au travail effectué par un préparateur auto, votre véhicule bénéficiera d’une gestion moteur entièrement optimisée (bien meilleure que celle d’origine gérée par le constructeur). Vous remarquerez non seulement une augmentation des performances de l’auto, mais aussi une diminution de la consommation moyenne de carburant pendant la conduite. Avec plus de puissance et de couple, il faut moins de moteur pour atteindre la même vitesse. En conséquence, il y a moins d’accélération brutale lors de la phase d’accélération (baisse instantanée du régime moteur), et le véhicule consomme donc moins de carburant. Économie de carburant. En moyenne, une réduction de la consommation de carburant d’environ 10 % est obtenue lorsque le véhicule est réglé par un préparateur. Cela signifie que pour chaque 100 kilomètres parcourus, la consommation de carburant augmente de 0,5 à 1 litre (pour une auto typique dont la consommation moyenne est de 7 à 10 litres/100 km). Pour plus d’infos sur des données électronique, rendez-vous sur un site spécialisé.
Après avoir reprogrammé le moteur, nos experts partenaires recommandent d’utiliser le SP98 au lieu du SP95 pour les véhicules à essence. Cela est dû au fait que le sans plomb 98 a un indice d’octane de 98 % et un indice d’heptane de 2 %, tandis que le sans plomb 95 a un indice d’octane de 95 % et un indice d’heptane de 5 %.
Combiner puissance et économie de carburant
Ce rendement énergétique peut être encore amélioré s’il s’accompagne d’une augmentation de la puissance. Selon les souhaits du client, le partenaire spécialisé peut proposer différents profils de cartographie qui privilégient le couple et la puissance ou la consommation d’énergie tout en assurant la fiabilité du moteur. Enfin, sachez qu’il est possible de remettre le véhicule dans son état d’origine si vous le souhaitez (par exemple, si vous le vendez). De nombreux données coordinateurs proposent ce service, n’hésitez pas à vous renseigner.
Reprogrammation de moteurs combinée à la conversion à l’E85 (carburant souple)
Pour un rendement énergétique optimal de votre voiture, vous pouvez également demander à nos coordinateurs spécialisés (si cela est proposé) de combiner la reprogrammation électronique du moteur avec la conversion au E85 afin de pouvoir rouler au bioéthanol. Le meilleur de tous Vous pouvez profiter des avantages de la reprogrammation du moteur (plus de puissance, plus de couple, moins de consommation de carburant) tout en bénéficiant du prix attractif du bioéthanol E85 (environ 0,60-0,80 € par litre). Il est également possible de passer à l’E85 sans augmenter la puissance du moteur (avec ou sans installation d’un boîtier de conversion).