Comment faire la réparation des rayures sur jante en aluminium ?

Choisir une jante en aluminium est très avantageux pour le propriétaire d’un véhicule. Elle permet de rouler sereinement grâce à sa solidité et elle a un prix abordable. Cependant, si elle prend des égratignures, il est nécessaire de les réparer. Vous pouvez faire cette réparation vous-même si vous maîtrisez le processus à suivre. Dans cet article, vous allez découvrir comment réparer les rayures sur une jante en aluminium.

Procéder au nettoyage de la jante

Pour réparer les rayures sur une jante alu jpg, la première chose à faire est le nettoyage cette dernière. Prenez donc votre temps pour bien nettoyer les jantes avant de passer à la phase de reparation. Si vous voulez avoir un résultat parfait et durable, vous devez que le nettoyage des jantes est bien fait. Lors du nettoyage, vous devez faire l’inspection des jantes de la voiture pour voir s’il y a des imperfections qui nécessitent une reparation plus tard. Pour être sûr que vous allez réussir à supprimer l’excès de saleté, il est conseillé d’utiliser un savon doux. Les traces de poussière qui se retrouve sur l’automobile peuvent être nettoyées avec un diluant de peinture.

Pour nettoyer les zones où se trouvent les rayures, mettez le diluant dans un linge puis frottez correctement. Avant la manipulation du diluant de peinture pour le nettoyage des dommages sur la jante de votre voiture, il est conseillé de bien se protéger. Enfin, sécher les jantes en aluminium à l’aide de l’air puis passer à l’etape suivante.

Faites le ponçage et la couverture des dégâts

L’etape de ponçage est celle qui suit directement le nettoyage de la jante alu jpg  lors de sa réparation. Il s’agit ici de poncer et de couvrir les dommages de la jante de la voiture. Il faut couvrir les pneus de la voiture à l’aide d’un papier en aluminium pour éviter qu’ils ne se salissent lors du ponçage. Utilisez ensuite du papier de verre de grain 240 pour poncer toutes les rayures. Après quelques mouvements de frottage, ajoutez un peu de mastic pour bien faire le ponçage. Éliminez les bosses de la jante en mettant le mastic au niveau des zones endommagées.

Vous laissez pendant 2 heures pour permettre au mastic de se sécher afin d’obtenir une jante jpg plus lisse. C’est surtout pour l’esthetique que cette période d’attente est importante. Après cela, il est temps de mettre la peinture.

Étape de l’application de l’apprêt et de la peinture

Après le nettoyage et le ponçage des jantes jpg de votre automobile, c’est le moment de mettre la peinture. Il faudra correctement vous protéger avant de commencer à peindre les jantes de l’auto. Il faut aussi penser à la protection des parties que vous ne voulez pas toucher. Commencez par vaporiser les rayures avec une peinture en aérosol. Pour que la peinture adhère facilement aux roues de l’auto, vous devez poser un apprêt au préalable. Ceci va permettre d’augmenter l’esthetique et d’avoir une peinture naturelle. Après la mise en place de l’apprêt, il faut laisser sécher pendant 60 minutes.

Après cette pause, il faut appliquer des couches de peinture. A la fin de l’étape de peinture, il faut appliquer le vernis pour que cette dernière adhère correctement aux jantes. Généralement, le vernis met huit à vingt-quatre heures avant de sécher. Vous devez bien maîtriser comment passer les couches de peinture pour ne pas passer à côté de l’opération.

Facebook
Twitter
LinkedIn