Le choix cruciale de l’assurance automobile pour une totale protection.

L’achat d’une nouvelle voiture est toujours un moment plus ou moins agréable. Nous pouvons regarder différents modèles, aller dans de nombreuses concessions automobiles ou dans de nombreux garages pour regarder l’intérieur et l’extérieur des véhicules, avant de nous décider.

C’est une décision qui se prend en fonction des besoins réels d’une voiture et en fonction des besoins de la famille. Il est logique d’une famille avec 4 enfants peut difficilement rentrer dans une Citroën C1 ou dans une zoé ou tout autres voitures citadines comme celles-ci.

Une fois que le choix s’est enfin porté sur une voiture, il faut donc entamer les démarches administratives pour l’acquisition. Dans les démarches, il y a, de ce fait, l’assurance automobile.
Elle est obligatoire, pour pouvoir acquérir un véhicule chez un professionnel.

Nous allons alors voir, ensemble, où nous pouvons faire notre demande d’assurance automobile, mais aussi, comment fonctionne les différents types d’assurances.

Faire la demande d’assurance automobile.

Pour trouver une assurance auto, il y a plusieurs astuces. La première sera, par exemple, de contacter votre banque dans le but de faire le contrat avec eux. Par exemple, chez la société général, il vous suffira de contacter votre banquier pour avoir un rendez-vous et lui fournir les informations nécessaires pour mettre en place l’assurance.

Si vous souhaitez faire en fonction du prix, vous avez différents comparateurs, sur internet, qui peut être plutôt intéressants. Vous pourrez ainsi mettre le modèle du véhicule que vous souhaitez acheter et ainsi regarder les différents prix que l’on peut vous proposer. Lorsque les tarifs ne sont pas disponibles, n’hésitez pas à contacter les agences dans le but de connaître les tarifs directement. Vous pouvez véritablement avoir des prix avantageux.

Les différents types d’assurances automobiles.

Sur le papier, il n’y en a que deux. L’assurance au tiers et l’assurance tous risques. On conseille généralement de partir plutôt sur une assurance tous risques, mais certains préfèrent au tiers pour éviter de payer trop cher. Ce qui se comprend.

Sachez toutefois que, dans les assurances tous risques, il y en a vraiment pour tous les prix. Pour un même modèle de véhicule, vous pouvez avoir une assurance tous risques à 50 euros par mois alors qu’une autre sera au-dessus de 100 euros. Ce qui va changer, c’est ce qui est pris en compte, réellement, dans les assurances. Vous pouvez avoir le dépannage à zéro kilomètre ou bien encore la prise en charge de ce qui se trouve dans la voiture, comme les sièges autos des enfants. En fonction de vos besoins, il peut être plutôt astucieux de ne pas prendre forcément la moins chère, car un accident est malheureusement vite arrivé, que l’on soit en tord ou non. Même avec une des plus grandes vigilances, nous ne sommes pas à l’abri d’un manque de concentration d’une personne en face.

Comme vous pouvez donc le voir, le choix de l’assurance automobile est très important. Il va permettre de vous couvrir convenablement en cas de tous problèmes ou bien juste lorsque vous êtes victime. Ce choix vous revient en fonction du montant que vous désirez payer pour votre protection et la protection de votre véhicule.

Facebook
Twitter
LinkedIn